• Résidence étudiante innovante
    • Éligible Pinel Zone A
    • Entre Montpellier et les plages, commerces de proximité au pied de la résidence
    • Terrasse privée pour chaque appartement
    • Avenue du Languedoc, 34470 Pérols, France
    • Date de livraison : décembre 2018

    Suivre le chantier

    Campus Pérols, appartements neufs - Pérols

    Le Campus Pérols redessine le quartier du Fenouillet à Pérols, entre Montpellier et les plages. Il répond aux besoins des étudiants et des jeunes actifs en quête d’un loyer attractif et d’un cadre de vie agréable. Ce futur Campus en plein cœur du projet de renouvellement urbain et commercial, « Ode à la mer », participe au désendettement de la ville de Pérols par le rééquilibrage de la production de logements sociaux. Il redonne une nouvelle jeunesse au quartier du Fenouillet et ses 40 commerces.

    Conçu par les architectes de l’atelier A. Garcia-Diaz et de l’agence Pierre Tourre Sanchis, le Campus Pérols se pare d’une architecture associant étroitement écriture contemporaine et inspiration traditionnelle. Véritable allégorie des grands mas, il s’organise autour d’une cour centrale et de 5 bâtiments disposés en biais. « L’enceinte définit l’espace, protège des vents et rassure », Pierre Tourre.

    Sur un socle de pierres en gabion qui ancre la résidence dans son environnement, chaque bâtiment est posé de façon asymétrique. De grandes terrasses seront plantées comme une expression végétale qui émerge du gabion. Les failles colorées verticales et horizontales mettent en avant le travail de sculpture sur les façades des bâtiments.

     

     

    Le contexte & les atouts de la résidence Campus Pérols

    Entre plages, étangs et centre historique

    La commune de Pérols est la 11e commune de l’Hérault par son nombre d’habitants. Elle se situe au sud-est de la ville de Montpellier, son centre ancien est à environ 8,5 kilomètres de l’écusson. Sa proximité avec les communes de Lattes, Mauguio et Palavas-les-Flots en fait un lieu de vie agréable. Entre ville et plage, elle est aussi bordée par les étangs : l’étang de l’Or à l’est et l’étang de Pérols au sud.

    En avril 2012, une ligne de tramway (ligne 3) a été créée pour lier le centre-ville de Montpellier à la commune de Pérols. Deux arrêts permettent de s’y rendre : « Pérols-Centre » ainsi que « Pérols – Etang de l’Or ». Il est donc facile de rejoindre, en 5 ou 10 minutes, le centre de Montpellier ou les plages de Carnon et de Palavas-les-Flots. Plusieurs lignes de bus facilitent l’accès et les déplacements.

    La commune est également très proche de l’aéroport de Fréjorgues, le Parc des Expositions de Montpellier Agglomération ainsi que de la salle de concert l’Arena.

    Par le développement de ses espaces verts, des espaces piétons et cyclistes, la commune a obtenue une deuxième fleur au concours des villes et villages fleuris.

    Campus Pérols : au cœur du projet « Ode à la Mer »

    La résidence étudiante Campus Pérols représente le premier édifice de la requalification du quartier du Fenouillet, qui longe l’Avenue Georges Frêche. Le projet « Ode à la mer » est dédié à la construction durable de demain.

    Quelques chiffres sur le projet « Ode à la Mer » qui allie le développement commercial, urbain et environnemental d’une entrée de ville :

    • 2500 emplois préservés (à surface commerciale constante) et de nombreux emplois créés pour bâtir le nouveau quartier
    • 250 hectares à réaménager sur Lattes et Pérols
    • 20 hectares d’espaces naturels préservés et reconquis
    • De nouveau quartiers intégrant logements, bureaux et équipements, plus proches des commerces
    • 100 000 m² de commerces restructurés (sur les 250 000 m² existants).

    C’est aussi un concentré d’innovation grâce à la création de nouveaux services urbains, de services dédiés à la clientèle, la mise en place d’un réseau d’énergie renouvelable, …

    Les prestations de la résidence

    La résidence Campus Pérols est composée de 336 logements (T1-T2) et chacun d’eux se prolonge d’une terrasse. De nombreux espaces communs et services favoriseront les échanges et la vie des résidents :

    • Un restaurant à thème avec deux grandes terrasses, accessible aussi au grand public
    • Un espace de détente « Le Cloître »
    • Des jardins partagés
    • Des terrains de sport (pétanque, volley…)
    • Du Wifi gratuit et individualisé
    • Des services de conciergerie et des services à la carte gérés par la société Sagestimm.
    • Des pièces communes et des terrasses aux étages.

    Campus Pérols en Vidéo

    L'environnement de la résidence

    D’autres programmes neufs à proximité