• Premier bâtiment d'habitation à énergie positive
    • 42 logements en première ligne de l'éco-parc
    • De grandes terrasses ensoleillées
    • Une architecture contemporaine
    • 521 Avenue de la Réglisse, Montpellier, France
    • Date de livraison : octobre 2014

    Villa Réglisse, appartements neuf à Montpellier

    Dans Montpellier, notre résidence Villa Réglisse est une résidence neuve novatrice de 42 logements en première ligne de l’éco-parc du mas Nouguier, au pied du tramway. Située dans le quartier des Grisettes, à 10 minutes du centre-ville par le tramway, la résidence Villa Réglisse se trouve sur un site respectueux de la nature et des générations futures. L’agence MDR a souhaité un projet s’intégrant parfaitement dans son environnement en proposant une architecture contemporaine animée de volumes harmonieux agrémentés de serrureries végétales sur un socle de pierres sèches et végétalisé. Les appartements neufs, ouverts sur de larges terrasses et jardins privatifs sont traversants et orientés selon des choix bioclimatiques.

    La résidence neuve Villa Réglisse affirme sa personnalité à travers son architecture composée de volumes harmonieux, de couleurs chaudes et de jardins suspendus qui dominent le vignoble et l’oliveraie du Nougatier. 

    Par ailleurs, c’est le premier bâtiment d’habitation à énergie positive dans l’Hérault. Nous avons reçu le prix GIP de l’innovation en 2014. Avec 2 800 m2 de SDP pour 42 logements, la résidence Villa Réglisse produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Cela est lié à une conception exigeante favorisant les orientations sud-nord ; des appartements traversants, une isolation renforcée, une mise à disposition des eaux chaudes au travers du réseau de chaleur (méthanisation) ; la production d’énergie électrique par panneaux photovoltaïques intégrés à plat sur membrane d’étanchéité type Sika réinjectée dans le réseau ERDF ; l’installation de systèmes intelligents pour maîtrise les énergies et faciliter les usages respectueux domotique).