• Emplacement privilégié à côté de la place du marché dominical
    • 83 logements qui revisitent l'architecture méditerranéenne
    • Une mixité sociale avec 20 % de logements sociaux
    • Certifiée Bâtiment Basse Consommation
    • Mauguio, France
    • Date de livraison : juillet 2014

    Côté Sud, appartements neufs à Mauguio

    Située à proximité de la place du marché dominical de Mauguio, la résidence Côté Sud de Mauguio est composée de 83 logements qui revisitent l’architecture méditerranéenne. La résidence neuve Côté Sud se situe sur une double parcelle bordée d’un côté par la rue Jean-Baptises Clément et de l’autre, par l’avenue de la République. Il est composé de deux villas d’habitation dont l’une est conservée et divers bâtiments et hangars d’exploitation maraîchère.

    La résidence neuve Côté Sud constituée de deux bâtiments distincts est réalisé dans un secteur résidentiel limitrophe du centre ancien et en pleine mutation urbanistique. La résidence neuve Côté Sud, composé de 80% de logements neufs libres et de 20 % de logements neufs sociaux répond à la demande de mixité sociale souhaitée par la municipalité. Une étude d’intégration des bâtiments à l’environnement existant a été réalisée en amont et après consultation avec l’architecte des « Bâtiments de France ».

    Les énergies renouvelables et la démarche HQE ont été privilégiées. Côté Sud est certifiée Bâtiment Basse Consommation (BBC), un système héliopac (solaire + pompe à chaleur) est intégré dans la toiture. Un soin particulier a également été apporté aux circulations automobiles et piétonnes.