• Une démarche à vocation sociale et intermédiaire
    • Un espace central paysager
    • Des jardins privatifs répondant aux besoins des familles
    • Une intégration parfaite avec l'environnement proche
    • Fabrègues, France
    • Date de livraison : décembre 2012

    Côté Jardins, appartements neufs à Fabrègues

    Initiée par la municipalité de Fabrègues en 2009 dans le cadre du dispositif PASS FONCIER, la résidence neuve Côté Jardin s’inscrit dans une démarche à vocation sociale et intermédiaire.

    La résidence Côté Jardin est située sur un terrain communal au sein de la ZAC « Les Hauts de Fabrègues », à proximité du groupe scolaire la Gardiole et dans le tissus résidentiel pavillonnaire essentiellement constitué de villas de plain-pied ou élevées d’un étage. La résidence Côté Jardin accueille 42 logements du T2 au T4 dont 30 PASS FONCIER collectifs subventionnés par la commune de Fabrègues et destinés à des ménages primo-accédant souhaitant acquérir leur résidence principale et répondant aux critères de ressources PSLA ; 10 logements locatifs sociaux (PLAI, PLUS).

    La résidence Côté Jardin est composée de plusieurs bâtiments en R+1 regroupés autour d’un espace central paysagé. La dimension réduite de chacun des bâtiments permet de retrouver les volumes des maisons environnantes. Une attention particulière a été apportée au cadre paysagé de la résidence. Par ailleurs, afin de répondre aux besoins des familles primo-accédants avec enfants, chaque logement en rez-de-chaussé bénéficie d’un jardin privatif et d’une large terrasse donnant sur le patio végétalisé de la résidence.

    Enfin, une voie de desserte générale donne accès aux stationnements, tout en suivant la limite séparative, créant une zone « tampon » paysagère avec les parcelles mitoyennes.