Les coulisses du chantier Campus Pérols – Carré Saint Jean

Signe de la modernisation du site commercial la Route de la Mer, le Campus Pérols redessine le quartier du Fenouillet à Pérols, entre Montpellier et les plages. Il répond aux besoins des étudiants et des jeunes actifs en quête d’un loyer attractif et d’un cadre de vie agréable. Ce futur Campus en plein cœur du projet de renouvellement urbain et commercial « Ode à la mer » participe au désendettement de la ville de Pérols par le rééquilibrage de la production de logements sociaux, tout en redonnant une nouvelle jeunesse au quartier du Fenouillet et ses 40 commerces.

Conçu par les architectes de l’atelier A. Garcia-Diaz et de l’agence Pierre Tourre Sanchis, le Campus Pérols se pare d’une architecture associant étroitement écriture contemporaine et inspiration traditionnelle. Véritable allégorie des grands mas, il s’organise autour d’une cour centrale et de 5 bâtiments disposés en biais. « L’enceinte définit l’espace, protège des vents et rassure. » Pierre Tourre

Sur un socle de pierres en gabion qui ancre la résidence dans son environnement, chaque bâtiment est posé de façon asymétrique. De grandes terrasses seront plantées comme une expression végétale qui émerge du gabion. Les failles colorées verticales et horizontales mettent en avant le travail de sculpture sur les façades des bâtiments.

Aux étages, on trouvera également des pièces communes et des terrasses.

N’hésitez pas à suivre nos actualités M&A aussi sur Facebook !

Voir l'album Facebook

Vous aimez cet article ? Partagez le !