Vendez votre terrain à un promoteur immobilier

Nous souhaitons vous présenter le plus objectivement possible, les avantages et les inconvénients à vendre votre terrain à un promoteur immobilier ou à un particulier. En fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs, l’une ou l’autre des solutions pourrait mieux vous convenir. Dans ce second article sur la vente d’un foncier ou d’un ensemble immobilier à restructurer, nous espérons que vous trouverez des informations qui pourront vous aiguiller. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Particulier VS promoteur immobilier : choisissez attentivement l’acheteur de votre terrain

De nombreuses personnes peuvent être intéressées par votre terrain si celui-ci a du potentiel. Voici la synthèse de notre analyse pour savoir à qui vendre votre terrain :

Vendez votre terrain à un promoteur immobilier ou à un particulier

Si vous ne voulez pas voir votre vente annulée, il est crucial d’étudier la solvabilité du particulier et la solidité financière du promoteur immobilier.

Trois étapes pour vendre à M&A Promotion

Vendez votre terrain à un promoteur immobilier M&A promotion Etapes

1/ Nous réalisons l’étude personnalisée de votre terrain

Vous avez plusieurs possibilités pour estimer la valeur de votre terrain ou de l’ensemble immobilier à rénover que vous souhaitez vendre. Si vous nous contactez pour une étude personnalisée de votre terrain, nous nous engageons à vous répondre rapidement afin de vous en donner les principales conclusions et notamment le prix auquel nous sommes prêts à vous l’acheter. Nous avons bien conscience que de nombreux projets découlent de la vente de votre terrain. C’est pourquoi, nous nous attachons à toujours vous faire un retour afin de vous dire si nous souhaitons approfondir l’étude ou pas.

2/ Ensemble, signons la promesse synallagmatique de vente

Lorsque nous arrivons à un accord, nous vous proposons de signer un document qui nous engage respectivement : nous nous engageons à acheter votre terrain si les clauses suspensives sont levées et vous vous engagez à nous réserver l’achat du terrain. C’est la promesse synallagmatique de vente. C’est un acte notarié.

3/ Et l’acte de vente quelques mois plus tard

Dès que les conditions suspensives sont levées, l’officialisation de la vente se fait devant notaire avec la signature de l’acte authentique de vente et le règlement du solde du prix de vente de votre terrain. Le notaire lit à voie haute l’acte de vente devant les deux parties. Vendeur et acheteur vérifient qu’il corresponde en tous points à la promesse de vente précédemment signée.

M&A PROMOTION VOUS PROPOSE PLUSIEURS MOYENS DE PAIEMENT

De nombreuses solutions peuvent être envisagées pour acheter votre terrain. Généralement, nous achetons comptant les terrains de nos futurs programmes immobiliers. Néanmoins, nous pouvons aussi envisager une dation pour le paiement total ou partiel de votre terrain. C’est une autre forme de paiement que l’on pourrait appeler plus familièrement paiement en nature ou troc.

Devenez ainsi propriétaire d’un ou de plusieurs logements dans notre future résidence neuve !