
Les Bains
Montpellier - Juvignac
Livraison prévue décembre 2018
- Annexe à partir de 9 000 €
Lire l’intégralité de l’interview de Xavier Bringer « Immobilier dans l’Hérault : pour Xavier Bringer, « la priorité, c’est l’intensité urbain » – Métropolitain.
La concentration des marchés sur les grandes villes et notamment sur les métropoles comme Montpellier est un phénomène qui se précise. Ainsi en 2017, on assiste à un record de constructions. Dans le centre de Montpellier et dans la 1ère couronne, la production est suffisante selon Xavier Bringer alors que dans la 2ème couronne, la construction de logements neufs est déficitaire.
Il faut sortir de ces habitudes qui favorisent l’étalement urbain. Il faut aller vers un urbanisme modéré avec des programmes basés sur du logement collectif avec cette priorité : faire de beaux logements et accorder une place majeure aux espaces verts.
Vous vous demandez surement pourquoi les promoteurs immobiliers proposent davantage de T1, T2 ou T3 ? Face à quelques données démographiques évidentes (comme le nombre moyen de personnes par foyer qui est de 2 personnes en France), à la métropolisation des villes et au besoin des communes de réduire les coûts de l’étalement urbain, l’intensité urbaine est devenue la priorité pour tous.
Néanmoins, suite aux récentes annonces du gouvernement concernant la reconduction des dispositifs PTZ et Pinel, Xavier Bringer appelle à la concertation avec le gouvernement car il est attentif au phénomène d’urbanisation vers les métropoles et la désertification des autres villes.
Lire l’intégralité de l’interview de Xavier Bringer « Immobilier dans l’Hérault : pour Xavier Bringer, « la priorité, c’est l’intensité urbain » – Métropolitain.
Il faut veiller au respect des équilibres entre les territoires.