Les résidences seniors, une solution pour les seniors autonomes qui souhaitent profiter de la vie

A qui s’adresse la résidence senior ?

La résidence senior offre aujourd’hui une réelle alternative à la maison de retraite. Constituée de plusieurs logements regroupés dans une résidence ou même un village senior, elle offre des services collectifs aménagés tels que :

  • un Club House, lieu de rencontres et d’échanges
  • un régisseur qui facilite le quotidien et qui anime
  • des services à la carte pour tous les goûts
  • des espaces communs et des jardins qui facilitent le partage
  • des charges maîtrisées

Destinée aux seniors autonomes désirant préserver leur indépendance, la résidence senior représente une solution d’hébergement adaptée, fonctionnelle et tout à fait indépendante pour chacun des habitants.

Ces résidences sont non médicalisées mais disposent tout de même d’un personnel présent de façon permanente. En plus de ses nombreux avantages, les résidents sont libres de faire appel à un service d’aide à domicile partenaire ou non de l’établissement (soins infirmiers à domicile SSIAD, intervenants libéraux…) ou même de bénéficier de services additionnels comme une aide-ménagère, une demi-pension, un portage des repas… Les honoraires restent cependant à leurs charges.

De plus en plus prisées, les résidences seniors répondent aux besoins des retraités qui rencontrent des difficultés à vivre dans leur domicile actuel ou souhaitent tout simplement changer de logement. En effet, les raisons peuvent être diverses et variées, tel que l’envie de vivre en « communauté », le souhait de réduire l’isolement, l’anticipation d’une future perte d’autonomie ou bien le choix d’un logement plus adapté et sécurisé…

Nos résidences seniors Silver Garden

Cette nouvelle génération de résidences seniors est conçue pour assurer la liberté, le confort et l’indépendance des aînés.

Ainsi les résidents Silver Garden peuvent pleinement profiter d’un mode de vie et d’un environnement personnalisés, le tout avec un budget maîtrisé.

  • Un environnement de vie pensé pour les seniors
  • Un espace commun convivial dédié aux loisirs, le Club House
  • La présence d’un régisseur pour organiser les démarches et activités du quotidien
  • Un lieu de vie sécurisé
  • Des services à la carte qui s’adaptent aux modes de vies de chaque résident
  • Logements spacieux avec terrasses, jardins et stationnements privatifs
  • De grands parcs dans les résidences avec potagers partagés, verger, composteurs, place centrale, boulodrome et un point d’eau naturel…
  • Logements équipés de la climatisation réversible…

 

Quelles différences avec un Ephad ?

Comme nous avons pu le voir, la résidence senior n’est pas médicalisée, au contraire des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EPHAD). Le choix entre les deux établissements dépend donc entièrement de l’état de santé de la personne âgée. Les Ephad s’adressent généralement à des personnes ayant besoin d’aide et de soins au quotidien.

La résidence senior quant à elle, correspond donc davantage aux aînés qui cherchent une solution intermédiaire entre le maintien à domicile et l’hébergement en maison de retraite médicalisée, qui sont plus adaptées aux personnes dépendantes.

 

Résidence du Parc

Avant première

Résidence du Parc

Montpellier - Castelnau le Lez

Soyez les premiers informés
Cœur Village

Avant première

Cœur Village

Nîmes - Langlade

Soyez les premiers informés
Les Pins Bleus

Avant première

Les Pins Bleus

Montpellier - Grabels

Soyez les premiers informés
Villa Jeanne

Avant première

Villa Jeanne

Montpellier - Saint-Aunès

Soyez les premiers informés

Tous nos programmes neufs