Inauguration de la résidence Jacques Ellul à Lunel-Viel

La nouvelle résidence Jacques Ellul – Domaine des Horts accueille depuis décembre 2018, 18 familles dans un environnement qualitatif et chaleureux. L’inauguration de la résidence ce jeudi 18 avril 2019 a été l’occasion de découvrir ce lieu de vie qui vient s’inscrire dans le paysage urbain de Lunel-Viel. C’est aussi un temps d’échange avec l’ensemble des acteurs ayant contribué à sa réalisation ainsi que des locataires présents à la cérémonie. Ce fut un moment convivial !

Communiqué de presse de l’inauguration résidence Jacques Ellul – Domaine des Horts

L’inauguration de la résidence, une rencontre conviviale

En présence de Xavier Bringer, Directeur Général de Kalithys ; Jean CHARPENTIER, Maire de Lunel-Viel, Vice-président de la Communauté de Communes du Pays de Lunel, en charge de l’environnement ; Fabrice FENOY, 1er Adjoint délégué à l’aménagement urbain ; les élus du Conseil Municipal de Lunel-Viel ; Jérôme FARCOT, Directeur Général 3F Occitanie ; Max PORTALES, Président Directeur Général du groupe Hectare a été inaugurée la résidence Jacques Ellul – Domaine des Horts.

Hectare, Kalithys et 3F Occitanie : une collaboration pérenne et un soutien à l’économie locale

Le groupe Hectare représenté par son président Max Portales, qui est l’aménageur du lotissement où se situe la résidence a confié à la filiale de M&A Promotion, Kalithys, sa production des logements à vocation sociale. La collaboration entre le groupe Hectare et Kalithys a commencé en 2015 avec la réalisation de la résidence Valvert à Saussan.

Kalithys a ainsi assuré la construction de cette résidence de 18 logements sociaux qui a été vendue dans sa totalité au bailleur social 3F Occitanie. Il en assurera l’administration et la gestion.

Enfin, la construction de la résidence a permis de contribuer à la pérennisation de 40 emplois sur 2 ans dans l’économie locale des entreprises du BTP.

Une petite résidence qui s’intègre dans son environnement

Conçue par l’atelier Arc en Ciel – Henri Zirah, cabinet d’architectes DPLG spécialisés dans les projets de construction collective, la résidence Jacques Ellul – Domaine des Horts allie architecture contemporaine et végétalisée. De plus, l’alliance de la pierre et du métal permet de s’intégrer parfaitement dans son environnement. Calme, au bout d’une impasse, les logements bénéficient de terrasses et de prestations de qualité. Sa situation idéale facilite la vie quotidienne des 18 familles qui y résident : commerces, écoles, principaux axes routiers sont rapidement accessibles à pied comme en voiture.

« Cette résidence constitue une étape importante pour la commune de Lunel-Viel qui s’inscrit dans une démarche du parcours résidentiel axé sur la mixité générationnelle et sociale. »

Xavier Bringer, Directeur Général de Kalithys

« Notre volonté de créer du lien social et notre gestion de proximité assurée par nos gérants et gestionnaires permettront de favoriser le bien-vivre de cette nouvelle résidence »

Jérôme FARCOT, Directeur Général 3F Occitanie

 

Kalithys : une ville pour toutes les vies   

Kalithys est la filiale du groupe M&A Promotion dédiée à l’accompagnement des collectivités dans la Gestion de leur Projet Urbain (conception, développement et réalisation) et dans la production de logements abordables et sociaux.

« Notre filiale est dédiée à la mixité sociale, d’usage et intergénérationnelle. »

Xavier BRINGER, Directeur Général de Kalithys

Kalithys a pour objectifs d’aménager :

  • Une ville plus humaine, plus belle, plus verte, adaptée à toutes les vies.
  • Une ville qui maîtrise son urbanisme et répond aux besoins de ses habitants.
  • Une ville qui anticipe les relations intergénérationnelles et fonctionnelles.
  • Une ville qui gère positivement ses logements sociaux.
  • Une ville qui réduit ses pénalités pour non réalisation de logements sociaux, au profit de ses concitoyens.

3F Occitanie

2nd pôle d’Action Logement en Occitanie avec près de 7 200 logements depuis le 1er janvier 2019, 3F Occitanie s’attache à répondre aux besoins des territoires et à les accompagner dans le développement économique de la région, notamment avec une production de 500 nouveaux logements sociaux par an. Elle bénéficie des nombreuses synergies rendues possibles par l’envergure du Groupe 3F, tant sur le plan de la construction que de celui de la gestion -essentielle- de proximité, en phase avec les préoccupations sociales et environnementales d’aujourd’hui.

Chiffres et informations clés sur la résidence Jacques Ellul – Domaine des Horts  

  • Architectes : atelier Arc en Ciel – Henri Zirah
  • Adresse : 54 rue René DuDumont, 34400 Lunel-Viel
  • Date de livraison : 27/11/2018
  • 18 logements sociaux : 12 logements PLUS, 6 logements PLAI
  • Typologie des appartements : 5 T2 ; 8 T3 ; 4 T4 et 1 T5
  • 40 emplois sur 2 ans dans l’économie locale des entreprises du BTP
  • La résidence répond au label Cerqual NF Habitat Niveau RT 2012 – 10% (Cep50).
  • Subvention du Département de l’Hérault (par délégation de l’Etat) : 45 971€
  • Financement Action Logement de 180 000 €
  • Garantie des emprunts souscrits auprès de la Caisse des dépôts à 75 % par la Commune de Lunel Viel et à 25% par le CD34.

 

Toutes les photos de l’événement sont sur notre page Facebook M&A Promotion.

Voir l'album Facebook
Partagez l'avancement des travaux de votre futur appartement avec vos amis !