Bilan 2016 : regards croisés Xavier Bringer et Patrick Saint Agne

Bilan immobilier 2016 : regards croisés Xavier Bringer et Patrick Saint Agne 

L’heure est au pré-bilan 2016 en matière de promotion immobilière ! Restriction du foncier constructible, explosion des recours, conjoncture favorable…, découvrez l’interview de Xavier Bringer et Patrick Saint-Agne dans la Lettre M – le mag – Hors-Série du 25 octobre 2016 !

En synthèse :

  • Pour 2016, on enregistre un très bon volume de ventes. Les taux sont encore plus bas que prévu et le PTZ majoré fonctionne très bien.
  • Les mises en vente chutent de 13 % par rapport à 2015, pour une baisse de l’offre commerciale de 8 % et un prix moyen de 4000 euros / m2 à Montpellier.
  • Afin d’attirer les investisseurs, Xavier Bringer préconise que les acteurs privés soient inclus dans les réflexions sur le marketing territorial et il faut plus expliquer dans les salons notamment comment la ville va évoluer et pourquoi elle évolue.
  • On manque de foncier. Il faut développer le foncier constructible.
  • Pour réaliser du logement social, du logement pour classe moyenne et pour les classes supérieurs, il faut construire à l’équilibre. Le prix fixé avec le bailleur social ne peut pas être le même partout, tout dépend de la localisation des logements.
  • 2017 est selon Xavier Bringer l’avènement d’une nouvelle ère avec la nouvelle équipe municipale et métropolitaine ! Il prône pour un rassemblement de tous les acteurs intervenant sur le marché de la promotion immobilière afin de créer une structure qui ne parle que de l’acte de bâtir autour de la cité moderne.

La suite dans l’article pour ceux et celles qui sont abonné(e)s ! 😉

Appartements neufs en cours de commercialisation

Tous nos programmes neufs