1ère Pierre Le Forum

1ère Pierre Le Forum

En ce début d’année la première pierre de la résidence Le Forum a lieu mardi 28 mars à 11h30.

Avec la requalification de l’entrée de Lattes-Maurin, quartier composé actuellement de maisons individuelles et d’une zone artisanale vieillissante, la résidence Le Forum insuffle une nouvelle dynamique à la ville ! Le fruit de cette collaboration intense depuis de nombreuses années avec la commune de Lattes a été récompensé par le Prix de la Mixité Urbaine 2017, décerné par la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie Méditerranée lors du dernier Salon l’Immobilier de Montpellier.

A partir de décembre 2018, commerces, services, équipement public, crèche, logements et résidence seniors formeront un ensemble immobilier idéal pour les habitants de Maurin, les jeunes actifs et les seniors à la recherche d’un bien idéalement situé entre Montpellier et les plages et à un prix abordable.

 

LE FORUM, UNE VÉRITABLE VIE DE VILLAGE AU PIED DE LA RÉSIDENCE

Conçu par l’Atelier Philippe Sebbane Archi, cet ensemble affirme sa personnalité en proposant une architecture méditerranéenne revisitée, avec des groupes d’habitations accolés sur un socle commun de commerces et services. La résidence est un ensemble immobilier composé de 5 bâtiments pour 177 logements avec en pied d’immeuble une crèche, des locaux pour des services et des commerces (supermarché, primeur, coiffure, fleuriste, pharmacie, tabac presse, aides à la personne, pizzeria…) et une salle pour un équipement public destiné à la collectivité.
« Le socle de la résidence crée ainsi une véritable vie de village au sein de cette future entrée de ville partagée. »

 

LE FORUM, UN NOUVEAU CŒUR DE VILLE, UN NOUVEAU CENTRE DE VIE

En concertation forte avec les collectivités depuis 5 ans afin d’affiner la transformation du tissu urbain de la ville de Lattes-Maurin, la résidence contribue :

  • À la requalification de l’entrée du quartier de Maurin
  • À déplacer la centralité du quartier ainsi que l’ancien Forum des commerçants vers l’Avenue Montpellier dit Paysager.

Au cœur de la ville et de ses principales voies d’accès, Le Forum c’est le nouveau cœur de ville, un nouveau centre de vie.

Retrouvez le débriefing sur notre page Facebook et suivez les travaux du chantier Le Forum.

Communiqué de presse Le Forum – Première Pierre