Rentrée de l’immobilier neuf 2017 : le grand saut dans l’inconnu…

La rentrée de l'immobilier neuf 2017 : le grand saut dans l’inconnu…

Que l’on soit locataire, propriétaire de sa résidence principale ou investisseur, de nombreux changements se profilent dans l’immobilier. Faisons un focus sur le prêt à taux zéro pour les primo-accédants et le dispositif Pinel pour ceux qui souhaitent défiscaliser. Ces deux dispositifs ont un point commun : des conditions avantageuses aujourd’hui et une grande inconnue pour 2018 ! Vous l’aurez compris, l’actualité de l’immobilier neuf pour cette rentrée 2017 nous promet encore de belles surprises. Nous vous invitons à faire le point avec nos conseillers qui sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos projets immobiliers.

PTZ 2017 pour les primo-accédants : profitez des conditions avantageuses

4 mois, c’est le temps qu’il vous reste (non pas pour définir ce que vous ferez pour le prochain réveillon) pour devenir propriétaire de votre logement tout en bénéficiant du prêt à taux zéro avec les conditions avantageuses que l’on connait aujourd’hui.

En 2018, nous ne savons pas encore si ce dispositif sera reconduit et si oui, sous quelles conditions. Les dispositifs tendent à être de moins en moins intéressants. Cela est notamment lié aux coupes budgétaires réalisées par les gouvernements successifs.

Dominique Rostoll - Directrice Commerciale

A savoir sur le PTZ :

  • En tant que primo-accédant vous pouvez bénéficier d’un prêt pouvant s’élever à 138 000 euros pour un taux d’intérêt de 0%.
  • Le PTZ est valable pour l’achat de votre résidence principale dans l’ancien (il faut prévoir d’importants travaux) ou dans le neuf.
  • Il est accordé sous conditions de ressources (en fonction de la composition de votre foyer) et selon la zone (de la plus à la moins tendue) dans laquelle vous souhaitez acheter.

Le dispositif Pinel pour défiscaliser court jusqu’à fin décembre 2017

Là aussi, vous avez encore 4 mois pour faire le point sur votre situation fiscale afin de savoir si le dispositif Pinel peut vous intéresser afin de défiscaliser et réduire vos impôts pour les années à venir.

Concernant le dispositif Pinel, aucune annonce a été faite à ce jour et nous ne savons pas s’il sera reconduit (et sous quelles conditions) voir même s’il sera arrêté en 2018.

Dominique Rostoll - Directrice Commerciale

A savoir sur le dispositif Pinel :

  • Le dispositif Pinel permet aux particuliers qui souhaitent investir dans le neuf pour louer, de bénéficier d’un abattement fiscal de 12, 18 ou 21% s’ils louent leur appartement neuf 6, 9 ou 12 ans.
  • La réduction d’impôt peut s’élever jusqu’à 63 000 euros.
  • Le loyer est encadré (nous vous communiquons les informations pour chacun de nos lots) et les ressources du locataire ne doivent pas dépasser un certain plafond.

Cet article est intéressant ? Partagez le !