Prélèvement à la source & emprunt immobilier : un impact ?

Vous songez à acheter un bien immobilier neuf en 2019 mais vous vous demandez ce qu’il va se passer maintenant que les salaires sont directement amputés de vos impôts ? En regardant votre fiche de paie, vous vous dites que vos revenus vont être insuffisants pour obtenir un bon crédit immobilier ? C’est une erreur de penser que le prélèvement à la source a un impact sur votre futur emprunt immobilier, rassurez-vous ! L’impact sur les montants empruntés devrait être nul.

Relisez notre article sur le prélèvement à la source et le dispositif Pinel si vous avez aussi des questions sur ce sujet.

La base pour votre emprunt immobilier : le revenu net avant imposition

Les impôts ne comptent pas pour définir vos mensualités. Les banques se basent sur votre revenu net avant imposition. Alors qu’il y ait prélèvement à la source ou non, cela ne change rien !

Le prélèvement à la source : bien gérer votre trésorerie

Les banques ont pour habitude de plafonner à 33% du revenu net – hors impôt, le montant maximal de vos remboursements. Ce seuil peut être dépassé en fonction de votre « reste à vivre ». Aussi, attention avec le prélèvement à la source aux découverts temporaires surtout en ce début d’année pour ceux qui ne sont pas des habitués du prélèvement mensuel.

Alors évitez les effets psychologiques en regardant votre fiche de paie. Lancez-vous dans votre projet immobilier en découvrant nos appartements neuf à vendre à Montpellier et dans les environs ! Nos conseillers immobiliers sont là pour vous accompagner dans votre projet.

Exit le prélèvement à la source et votre emprunt immobilier et focus sur le plan de votre futur appartement neuf.