L’immobilier neuf à Montpellier : point 2018 à mi-parcours (partie 1)

Montpellier, la Surdouée

Le marché immobilier hexagonal est dynamique. L’engouement pour la pierre nous rappellerait presque 2007. En 2018, cette vitalité des ventes perdure. Profitant de taux de crédit encore bas, de nombreux acquéreurs jettent leur dévolu sur la « Surdouée de l’immobilier » : Montpellier et ses environs ! Le marché immobilier montpelliérain serait-il en pleine effervescence ? Investirez-vous à Montpellier alors que le marché de l’immobilier est toujours au beau fixe ?

Tour d’horizon du marché de l’immobilier français en 2017

L’année 2017 restera l’année de tous les records pour le marché de l’immobilier en France. En effet, les volumes de vente ont augmenté de 15,5% en un an selon les notaires. Que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf, le nombre des ventes a explosé durant le dernier trimestre 2017 (845 000 ventes en 2016, 986 000 ventes en 2017).

Depuis la mise en place de la loi Pinel, les ventes de biens immobiliers neufs sont en forte progression. La croissance des ventes s’explique également par des taux de crédits attractifs. Ces derniers ont été divisés par 4 depuis le début des années 2000 et aujourd’hui le taux d’emprunt moyen sur 20 ans s’élève à 1,55%. « C’était mieux avant », oui mais pas pour le crédit !

Conséquences de cette bonne santé actuelle et de cette forte demande :

  • La flambée des prix du foncier
  • L’augmentation constante des prix de vente puisque la demande est élevée
  • L’augmentation des coûts de construction avec la multiplication des normes et des contraintes thermiques et techniques viennent couronner le tout.

Le marché de l’immobilier à Montpellier : 3ème position en nombre de vente de logements neufs

En 2017, la région Occitanie se classe en 3ème position nationale en nombre de ventes des logements neufs (environ 3 540€ / m2).

Selon la plupart des observateurs, 2018 s’annonce comme une année forte en activité dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Montpellier et autres métropoles. Alors, allez-vous prendre le train en marche et acheter ou investir à Montpellier ? Découvrez nos appartements neufs à Montpellier et toutes les informations détaillées sur l’investissement Pinel à Montpellier.

Marché immobilier neuf à Montpellier : la suite ?

Comme vous avez pu le constater, l’année 2018 démarre sur les chapeaux de roues, dans la lignée des performances de l’année précédente. Mais qu’en est-il pour la suite? A quoi doit-on s’attendre concernant le marché de l’immobilier neuf à Montpellier?

Pour contrer la hausse des prix de l’immobilier neuf, les promoteurs immobiliers vont devoir innover et proposer de nouveaux concepts d’habitat, pour répondre aux attentes de la population (nombre important de nouveaux arrivants chaque année, logements pour les jeunes actifs, étudiants, senior…).