Revenus complémentaires : optez pour l’investissement locatif dans le neuf

Revenus complémentaires : optez pour l’investissement locatif dans le neuf

Vous cherchez une nouvelle source de revenus pour augmenter votre revenu actuel ou pour anticiper la baisse de vos revenus lors du passage à la retraite ? Avec l’investissement locatif dans l’immobilier, il est possible de bénéficier d’un complément de revenus grâce aux loyers perçus chaque mois. Encore mieux… si vous investissez dans l’immobilier neuf, vous pouvez coupler ce complément de revenus avec des réductions d’impôts notamment si vous investissez en loi Pinel. Voici nos conseils pour investir dans un appartement neuf avec pour objectif d’augmenter votre niveau de vie progressivement.

 

Revenus complémentaires : nos conseils pour percevoir des rentrées d’argent avec l’immobilier locatif

En optant pour un investissement locatif, vous prenez la bonne décision mais encore faut-il suivre nos conseils :

  • Louer un appartement neuf est plus facile et rapide qu’un logement ancien
  • Analyser la rentabilité locative Pinel et le marché des biens qui sont à la vente sur notre site internet
  • Bien choisir son programme immobilier neuf : emplacement, services, écoles et transports à proximité, type de résidence (senior, étudiant…), prestations proposées…
  • Opter pour une petite surface car la demande est forte et le prix d’achat abordable. N’oubliez pas qu’un petit appartement se loue proportionnellement plus cher qu’un grand ! En fonction de votre situation financière, votre emprunt sera rapidement acquitté et votre investissement locatif sera une source durable de revenus
  • Etudier la question de l’achat comptant après un héritage ou si vous avez des économies. Les loyers perçus constitueront directement des rentrées d’argent mensuelles
  • Analyser les deux options qui s’offrent à vous : louer votre appartement neuf vide ou meublé. Ces deux formules présentent des avantages et des inconvénients qu’il faut étudier aussi en fonction du bien que vous avez présélectionné (ex. : un studio meublé à côté d’une université versus un T3 dans un quartier résidentiel dans la garrigue proche de Montpellier).