Défiscaliser en Loi Pinel : comment réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier neuf

DÉFISCALISER EN LOI PINEL : COMMENT RÉDUIRE SES IMPÔTS EN INVESTISSANT DANS L’IMMOBILIER NEUF

Si vous êtes actuellement en train d’étudier l’éventualité d’un investissement locatif visant à vous constituer un patrimoine immobilier, profitez-en pour faire une pierre deux coups en diminuant vos impôts jusqu’à 21 % tout en percevant des revenus complémentaires. Comment défiscaliser tout en investissant dans le neuf ? Quel dispositif fiscal pour quel investissement immobilier ? Concrètement, quels sont les avantages fiscaux de la loi Pinel ? Réussir son investissement immobilier, c’est trouver le juste équilibre dans sa défiscalisation immobilière et nous pouvons vous conseiller afin d’optimiser votre démarche.

Le saviez-vous ?

Avec le dispositif Pinel, vous pouvez louer à un ascendant ou descendant !

Zoom sur la Loi Pinel : réduire son impôt sur le revenu en investissant dans l’immobilier neuf

En choisissant d’investir dans l’immobilier locatif, vous pouvez prétendre à bénéficier de dispositifs de défiscalisation particulièrement attractifs, mis en place par le gouvernement. Le dispositif Pinel peut vous intéresser à plusieurs titres :

  • La Loi Pinel qui a remplacé la Loi Dufflot permet à tout investisseur de réduire jusqu’à 21 % son impôt sur une période de mise en location pouvant aller jusqu’à 12 ans.
  • La réduction est appliquée sur le prix de revient du logement c’est-à-dire son prix d’acquisition auquel se rajoute les frais annexes comme le notaire.
  • Pour bénéficier de cet avantage fiscal, des plafonds de loyers et plafonds de ressources des locataires doivent être respectés.
  • Le logement doit être neuf, loué nu pendant 6, 9 ou 12 ans et à usage d’habitation principale par l’occupant.

En tant qu’investisseur, vous avez la possibilité de réaliser deux investissements par an en loi Pinel à condition que le coût de revient ne dépasse pas le plafond autorisé soit 300 000 €.

Profil d’investisseur : la défiscalisation pour tous

Quelque-soit votre profil d’investisseur, vous pouvez réduire vos impôts sur le revenu. Les dispositifs sont nombreux :

  • Loi Pinel
  • Loi Bouvard pour louer un meublé dans une résidence étudiante, senior ou tourisme et affaires
  • Loi Malraux si vous envisagez d’acheter et de réaliser des travaux de rénovation.