Financer son investissement immobilier

Financer son investissement immobilier

Après la signature du contrat de réservation, vous pouvez entamer vos démarches afin de financer votre investissement immobilier. Vous avez 45 jours à partir du délai SRU pour obtenir un accord de prêt. A vous de jouer pour préparer votre dossier emprunteur et négocier le taux de crédit le plus bas !

 

Financer son achat immobilier : les prêts immobiliers existants

Il existe différents types de prêts immobiliers. Cela dépend de vos besoins, de votre situation et de vos revenus. Il y a deux cas possibles :

  • Amortissable (le plus connu) avec des mensualités qui vous permettent de rembourser les intérêts du prêt et l’emprunt en lui-même
  • In fine qui consiste à rembourser uniquement les intérêts du prêt contracté et à la fin de la période de remboursement, à rembourser le montant emprunté en une fois. Ce type de prêt moins connu est surtout intéressant pour les investisseurs.

 

Financer son projet immobilier : vos interlocuteurs

En fonction de votre temps et de vos compétences pour négocier un prêt immobilier, vous pouvez être amené à échanger avec :

  • Les banques et plus particulièrement avec les conseillers bancaires spécialisés dans l’immobilier
  • Le courtier que vous avez mandaté pour vous trouver le meilleur prêt possible en fonction de votre situation.

Nos conseillers sont là pour vous accompagner & vous suggérer des interlocuteurs reconnus pour leurs compétences dans ce domaine.