Renseignez-vous avant d’investir : Montpellier la force tranquille
C’est le B.A.BA allez-vous nous dire ! Renseignez-vous sur l’attractivité de la ville et du quartier avec comme prisme les 3 points suivants : l’emploi, les écoles, la réputation car cela attire les gens. Cela permet de faire le tri parmi les principales villes dynamiques de l’hexagone.
D’autres points sont également intéressants à étudier : la ville est-elle bien desservie par le train ? Y a-t-il un aéroport à proximité ? L’offre de biens est-elle limitée ? Les infrastructures sont-elles de qualité ? L’activité économique est-elle en progression ? Autant de questions à vous poser pour trouver l’appartement où investir.
Si vous ne connaissez pas Montpellier et ses environs, n’hésitez pas à lire notre article sur « investir à Montpellier » et nous contacter afin que nos conseillers vous en parlent. Il est toujours intéressant de confronter les informations trouvées sur Internet avec nos conseillers qui ont une très bonne connaissance du marché local.
A découvrir également pour compléter vos lectures sur Montpellier : le palmarès ExplorimmoNeuf qui place Montpellier en 3ème place des villes où investir en France.
Privilégiez l’emplacement : la garantie revente et location
A court terme, il convient d’analyser l’environnement immédiat d’une résidence. Commerces, transports et écoles sont les 3 points clés à étudier afin de choisir le futur logement neuf dans lequel investir. L’environnement immédiat d’un logement, c’est ce qui est pris en compte par un locataire pour déterminer si le bien est attractif ou pas. Le locataire peut faire des concessions sur le bâtiment, son style mais plus difficilement sur l’environnement dans lequel il se trouve.
Par ailleurs, bien qu’on ne connaisse pas l’état du marché dans x années, il est fondamental de penser à la revente de votre bien.