6 étapes incontournables pour investir à Montpellier avec M&A Promotion

6 étapes incontournables pour investir à Montpellier avec M&A Promotion

Investir dans l’immobilier, comment faire ? Quelles sont les étapes à respecter pour mener à bien son projet d’investissement ? Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les démarches à entreprendre afin d’investir dans l’immobilier neuf surtout si c’est votre premier projet. Voici nos conseils pour réussir votre projet d’investissement locatif dans le neuf avec M&A Promotion. Se poser les bonnes questions et respecter les étapes principales pour investir dans le neuf, c’est mener un projet capital en toute sérénité !

Les 6 jalons pour investir sereinement dans l’immobilier neuf

Du projet à la réception de votre logement en passant par l’identification du bien qui correspond le mieux à vos objectifs, M&A Promotion vous accompagne dans votre projet de vie que nous avons résumé en 6 étapes simples pour investir dans l’immobilier neuf.

Etape 1 : Estimez le budget de votre projet immobilier

Que devez-vous prendre en compte lorsque vous vous lancez dans un projet d’investissement ?

Faites un point sur votre budget concernant votre projet d’investissement immobilier.

Etape 2 : Trouvez le bien adapté à vos objectifs

Quels sont vos objectifs en investissant dans l’immobilier neuf ? Quelles sont vos priorités ? Dans quelle ville investir ? Investir à Montpellier, Juvignac, Sète ? Quel montant investir ? Quelle rentabilité viser ?

Une fois la première étape réalisée, il est bien plus facile et rapide de trouver un bien pour investir. Nos conseillers sont là pour vous aider à choisir un bien qui correspondra le mieux à vos objectifs : investir pour augmenter vos revenus, pour réduire vos impôts et défiscaliser, compléter votre retraite et /ou préparer l’avenir de votre famille.

8 conseils pour trouver l’appartement qui répond à vos objectifs d’investissement.

Etape 3 : Signez le contrat de réservation

A quel moment devez-vous signer le contrat de réservation ? Quelles sont les pièces qui me seront demandées ? Qu’est-ce qu’un contrat de réservation ? Quels sont mes engagements et droits ?

En achetant un logement neuf sur plan (que l’on appelle VEFA – Vente en l’Etat de Futur Achèvement), vous allez signer un contrat de réservation. Cela nous engage : M&A Promotion vous réserve le logement qui correspond à votre projet en contrepartie du versement d’un dépôt de garantie. A ce stade, vous pouvez lancer vos démarches bancaires.

Tout savoir sur le contrat de réservation VEFA

Etape 4 : Trouvez votre financement

Quelle est votre capacité d’emprunt ? Quels sont les dispositifs fiscaux à étudier ? Quels sont les différents types de prêts immobiliers ? Où trouver le meilleur financement ? Devez-vous passer par un courtier ? Comment comparer les offres de prêt ? Quels vont-être vos intérêts intercalaires ?

Après la recherche du bien immobilier commence l’étape de la recherche de financement. A partir de la signature du contrat de réservation, vous avez 45 jours pour trouver votre financement. Pour cela, plusieurs possibilités : vous entamez vos recherches directement auprès des banques, vous utilisez des comparateurs en ligne où vous faites appel à un courtier. Dans tous les cas, il faudra comparer les offres que l’on vous fera.

Financer son investissement immobilier

Etape 5 : Signez chez le notaire

Comment se passe le rendez-vous chez le notaire ? Quels sont les documents à fournir ? A quel moment est-ce que cela intervient dans le cas d’un achat sur plan (VEFA) ? Qu’est-ce qu’un appel de fonds ? Pourquoi bénéficie-t-on de frais de notaire réduits ?

Passer chez le notaire est incontournable ! Il est le garant de la conformité de l’opération. Il authentifie l’acte de vente et collecte certains droits et taxes qu’on appelle généralement « frais de notaire ». Le notaire est aussi là pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions.

Lire notre guide de la signature de l’acte de vente définitif chez le notaire

Etape 6 : Réceptionnez votre logement

Comment se passe la réception d’un logement neuf ? Que faut-il regarder ? Que faire si vous avez des réserves ?

Entre la signature de l’acte chez le notaire et la livraison du logement, vous allez recevoir différents appels de fonds. Le jour de la remise des clés, il conviendra d’être attentif afin d’indiquer vos éventuelles réserves. Un processus classique et maîtrisé par nos équipes.

Réceptionner votre logement

Vos interlocuteurs pendant votre parcours avec M&A Promotion

Quels sont les interlocuteurs qui seront en contact avec vous ? A quels moments vont-ils intervenir ?

  • Dans un premier temps, votre interlocuteur privilégié sera votre conseiller commercial M&A Promotion. Il vous accompagne tout au long du projet, du choix de l’appartement au montage de votre dossier de prêt jusqu’à la signature chez le notaire.
  • Le chargé d’opérations vous accompagnera dans le choix de vos matériaux (dans le catalogue Tendances M&A Promotion ») et sera en charge du suivi de toutes vos demandes de personnalisation.
  • Après la livraison, c’est le responsable de la relation clients qui sera votre interlocuteur privilégié pendant 10 ans. Il est à votre écoute concernant tous les problèmes que vous pouvez rencontrer après la livraison.