Réceptionner votre logement

Réceptionner votre logement : la remise des clés

Après quelques mois d’attente arrive le moment de la remise des clés de votre logement neuf. C’est un rendez-vous essentiel pour vous car vous allez pouvoir poser vos valises dans votre nouvelle résidence principale et pour M&A Promotion, c’est l’aboutissement d’un programme immobilier souvent commencé plusieurs années en amont.

AVANT LA REMISE DES CLÉS : LA VISITE DE PRÉ-LIVRAISON

Nous organisons environ 1 mois avant la date de la livraison de l’appartement, une visite de pré livraison. L’objectif de cette visite est de faire un premier état des lieux de votre logement afin d’identifier les désordres éventuels. D’ici la réception de votre logement, nos équipes se chargent de lever un maximum de réserves afin que vous puissiez emménager en toute tranquillité dans votre nouveau logement.

REMISE DES CLÉS : LA CONVOCATION

Vous allez recevoir une convocation pour la remise des clés de votre logement, un mois avant la livraison. Ce courrier confirme votre rendez-vous et vous indique également le montant du versement du solde à régler 15 jours avant la date de votre rendez-vous ou le jour J si vous vous munissez d’un chèque émis par votre banque.

REMISE DES CLÉS : QUI DOIT-ÊTRE LÀ POUR LA LIVRAISON DE VOTRE LOGEMENT

Notre équipe ainsi que le maître d’œuvre seront présents lors de votre visite. Il est possible de vous faire représenter par un proche.

REMISE DES CLÉS : L’ÉTAT DES LIEUX EXHAUSTIF DE VOTRE LOGEMENT

Avant de vous remettre les clés de votre nouveau logement, vous devez effectuer une visite attentive de ce dernier. Vous devez être attentif à plusieurs points :

  • Vous assurer que toutes les prestations fournies sont bien conformes à votre contrat (choix des matériaux, équipements dans le logement et vos éventuels travaux modificatifs acquéreurs – TMA…)
  • Vérifier la présence de vices apparents. Si vous en constatez, vos réserves seront notées dans votre état des lieux. Nous nous engageons à les lever dans un délai raisonnable.

Avec ou sans réserve, la visite de votre logement neuf se termine par la signature de l’état des lieux et du procès-verbal de livraison. Après vérification de l’ensemble des paiements effectués durant les appels de fonds, nous vous remettons :

  • Les clés de votre appartement neuf
  • Toutes les notices d’utilisation des appareils électriques
  • Un livret d’accueil
  • L’imprimé des impôts H2
  • Le DPE.

REMISE DES CLÉS : L’APRÈS-LIVRAISON

Dans l’année de parfait achèvement, d’une durée d’un an à compter de la livraison, vous pouvez être amené à constater des dysfonctionnements des matériels ou matériaux installés. Ces différents désordres doivent être déclarés impérativement par courrier recommandé avec accusé de réception à notre attention. Les formalités sont indiquées dans le livret d’accueil que l’on vous remettra lors de la remise des clés.

A partir de la remise de la date de la remise des clés, vous avec 30 jours pour nous faire part de vos éventuelles nouvelles réserves.

En savoir plus sur les garanties du neuf.