Les questions à se poser pour trouver l’appartement neuf de vos rêves

Les questions à se poser pour trouver l’appartement neuf de vos rêves

Acheter sa résidence principale, c’est acheter un bien qui vous ressemble ! Une fois le budget calculé, il faut définir votre projet, vos besoins. Cela vous évitera de vous éparpiller dans vos recherches et de gagner beaucoup de temps. Voici les bonnes questions à se poser afin d’entamer ce changement avec sérénité. Une fois les idées bien claires, lancez-vous dans vos recherches et n’oubliez pas que vous pouvez à tout moment contacter nos conseillers afin que l’on vous fasse une sélection de biens qui correspondent à vos attentes.

Questions à se poser pour trouver le logement de vos rêves : vive la to do list

Que vous soyez seul et surtout si vous êtes à plusieurs pour choisir votre prochain logement neuf, il est important de définir vos priorités : neuf ou ancien, le nombre de pièces, le secteur géographie, les commerces et les services que vous souhaitez avoir au pied de votre résidence…

  • Quel est l’objectif de cet achat : résidence principale, secondaire ?
  • Vous projetez-vous à moyen ou long terme dans ce nouveau logement ?
  • Que souhaitez-vous ? Une maison, un appartement, avec une grande terrasse ou un petit extérieur, avec un jardin, un patio… ?
  • souhaitez-vous habiter (ville, quartier) ?
  • A quelle proximité des services des transports, des commerces et des écoles… ?
  • Quel budget êtes-vous prêt à allouer aux charges et taxes diverses concernant votre logement et ses annexes ?

Une fois la liste réalisée, il est fondamental de faire des choix qu’est-ce qui est le plus important pour vous et quelles sont les concessions que vous êtes prêt à faire ? Cette dernière phrase ne vous plait surement pas mais selon votre budget et la priorisation que vous allez faire, il faudra peut-être faire 1 ou 2 concessions.

 

Anticipez vos changements à court terme

Sans pour autant vous projeter dans 15 ans dans le bien que vous cherchiez à acquérir aujourd’hui, pensez à vos changements à court terme notamment concernant vos moyens de transport personnels car cela peut vous conduire à acheter 1 ou 2 parkings, à acquérir un local vélo ou du moins à choisir une résidence disposant de locaux vélos :

  • Quels seront vos besoins d’ici quelques années ? Aurez-vous besoin de 2 voitures par exemple ?
  • Si vous vous rapprochez de votre employeur, prévoyiez-vous de vous déplacer en vélo ?…

 

Renseignez-vous et pensez à l’évolution de la ville et du quartier ciblés

Votre ville ou quartier de prédilection aujourd’hui ne seront peut-être pas les mêmes dans 1 ou 2 ans. Attractivité, réputation, dynamisme, emploi, école, services proposés, qualité des infrastructures (autoroutes, routes, trains, aéroport, pistes cyclables…) sont autant de points qui pourront vous intéresser et simplifier votre vie au quotidien. Renseignez-vous sur les projets à venir auprès de la mairie, discutez avec les commerçants du coin et idéalement, prenez la température avec les habitants.

Si vous ne connaissez pas Montpellier et ses quartiers ainsi que ses environs, n’hésitez pas à nous contacter afin que nos conseillers vous en parlent. Il est toujours intéressant de confronter les informations trouvées sur Internet avec nos conseillers qui ont une très bonne connaissance du marché local.

En moyenne les français changent de logement tous les 5/7 ans. Aussi, nous vous conseillons de privilégier un bon emplacement afin de vous garantir la revente ou la mise en location de votre logement si vous partez d’ici quelques années dans de nouveaux projets.

M&A Promotion s’attache à sélectionner avec soin les emplacements de ses futures résidences : au centre-ville de Montpellier, dans des quartiers attractifs et idéalement situés, dans des quartiers commerçants, proche du centre de Montpellier tout en privilégiant un cadre de vie plus paisible et verdoyant…