Economisez de l’argent grâce aux labels et normes dans l’immobilier neuf

Economisez de l’argent grâce aux labels et normes dans l’immobilier neuf

Etes-vous sensible aux questions environnementales ? Souhaitez-vous faire des économies d’énergie dans votre prochain logement ? Etes-vous à la recherche d’un logement ayant un maximum de confort ? A l’heure où le coût de l’énergie augmente régulièrement, l’achat d’un logement éco-performant prend tout son sens. L’immobilier neuf respecte des normes et labels contraignants qui vous assurent en tant que futur acquéreur de faire des économies d’énergies. Mais plus qu’une simple question économique et de confort, acheter dans le neuf c’est aussi faire le choix d’un habitat durable.


« Acheter avec M&A c’est la garantie d’acquérir un bien adapté aux normes en vigueur les plus exigeantes comme le label RT 2012, d'acheter un logement durable et innovant. »

Les avantages du neuf : optimiser la conception pour vous faire vous économiser de l’énergie

L’immobilier neuf est un secteur vertueux où le respect de l’environnement est synonyme d’économies d’énergie. Que vous garantissent ces normes et labels et notamment le label RT 2012 qui est attribué à toutes les résidences M&A Promotion ?

Comme pour le label BBC, le label RT 2012 fixe des normes ambitieuses dans la conception de nos nouveaux logements neufs. M&A Promotion utilise donc des procédés de construction novateurs, sélectionne avec soin les matériaux et équipements utilisés afin de proposer des appartements neufs ayant de meilleures performances énergétiques.

Pour vous donner quelques exemples :

  • Pour lutter contre les déperditions d’énergies, nous respectons des normes d’étanchéification strictes. Le confort thermique et acoustique sont ainsi optimisés.
  • Un meilleur fonctionnement de la VMC permet de lutter contre la condensation et de limiter ainsi les risques de moisissure.
  • La RT 2012 impose 17 % de baies vitrées par rapport à la surface habitable du logement dont 40 % doivent être orientées plein sud afin de capter la chaleur en hiver. Par conséquent, cela signifie aussi que les appartements neufs sont plus lumineux et donc plus agréables à vivre.

Contrairement à un logement ancien qui affiche en moyenne une performance énergétique de classe D ou E, nos appartements neufs labellisés RT 2012 affichent une performance énergétique de classe A ou B. Les charges liées à la consommation d’électricité ou de gaz sont donc réduites et votre facture énergétique globale peut-être réduite jusqu’à 50 %.

Ainsi en tant qu’acquéreur, vous en tirez autant de bénéfices que l’environnement !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Tous les logements dont le permis de construire a été déposé depuis le 1er janvier 2013 sont soumis à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) mise en place lors du Grenelle de l’Environnement. Par ailleurs, pour défiscaliser en Pinel, il faut que votre bien neuf soit labellisé RT 2012.

Les avantages du neuf : un confort non négligeable grâce aux normes d’isolation

Les voisins qui font la fête toute la nuit, cela vous rappelle de mauvais souvenirs ? Les logements neufs répondent à une réglementation phonique exigeante. La pollution sonore est minimisée grâce notamment :

  • Aux normes d’isolation acoustiques entre les appartements d’un même immeuble
  • A la qualité des matériaux absorbants utilisés dans les parties communes.

 

Les avantages du neuf : des performances énergétiques qui valorisent votre bien en cas de revente

Les performances énergétiques de votre appartement neuf valorisent également votre bien que ce soit en cas de location ou de revente. Avec le label RT 2012, vous pouvez certifier de la qualité de votre logement.

 

Ce que vous pouvez demander : l’étiquette énergétique de la résidence

Lors de vos échanges avec nos conseillers, pensez à demander l’étiquette énergétique de nos résidences.